MeGaBoOm SuPeR-TiMeS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MeGaBoOm SuPeR-TiMeS

team officiel de ptitdog
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 concours et expositions canines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wendou
Admin
Admin
wendou


Nombre de messages : 494
Age : 31
Localisation : cureiux! :P
Date d'inscription : 21/05/2006

concours et expositions canines Empty
MessageSujet: concours et expositions canines   concours et expositions canines EmptyJeu 9 Nov - 17:44

venez en parler içi avec des personnes qui connaissent ou alors faites partager votre savoir
Revenir en haut Aller en bas
Manta
moderateur
moderateur
Manta


Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Pres de Nice
Date d'inscription : 07/10/2006

concours et expositions canines Empty
MessageSujet: Re: concours et expositions canines   concours et expositions canines EmptyJeu 9 Nov - 17:47

Je mettrai des choses dans quelques temps sur ce post ! N'hesitez pas à demander, questionner ... Et si je ne sais pas y repondre, je demanderai à des personnes beaucoup plus pro que moi de m'expliquer et je vous retranscrirai ce qu'ils me diront ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vengeance.jepose.com
wendou
Admin
Admin
wendou


Nombre de messages : 494
Age : 31
Localisation : cureiux! :P
Date d'inscription : 21/05/2006

concours et expositions canines Empty
MessageSujet: Re: concours et expositions canines   concours et expositions canines EmptyJeu 9 Nov - 17:51

Super c'est vraiment gentil de ta part
Revenir en haut Aller en bas
toutygg
fidèle du forum
fidèle du forum
toutygg


Nombre de messages : 242
Age : 30
Localisation : quelquepartsurcetteplanète
Date d'inscription : 11/10/2006

concours et expositions canines Empty
MessageSujet: Re: concours et expositions canines   concours et expositions canines EmptyJeu 9 Nov - 19:37

steph va se santire comme un poisson dans l' eau ici je parie qu' elle va prendre toute la place(ce n' ai pas un reproche)et nous apprendre plein de chose !
Revenir en haut Aller en bas
Manta
moderateur
moderateur
Manta


Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Pres de Nice
Date d'inscription : 07/10/2006

concours et expositions canines Empty
MessageSujet: Re: concours et expositions canines   concours et expositions canines EmptySam 11 Nov - 19:16

Prendre toute la place ? NON juste ce post Laughing :p

Donc pour commencer :

L'âge et la classe des chiens :

De 6 à 9 mois à la veille de l'ouverture de l'Exposition : classe puppy
De 9 à 18 mois la veille de l'ouverture de l'exposition : classe jeune
De 15 à 24 mois a veille de l'ouverture de l'exposition : classe intermediaire
L'âge minimum de 15 mois à la veille de l'ouverture de l'Exposition : classe ouverte
Réservée exclusivement aux chiens âgés de 15 mois la veille de l'ouverture de l'exposition, déclarés Champions de Beauté Nationaux des Pays Membres de la FCI et Champions Internationaux de la FCI au plus tard le jour de l'expo que vous voulez faire : classe champion
Pour les chiens ayant atteint l'âge minimum de 8 ans : classe veteran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vengeance.jepose.com
toutygg
fidèle du forum
fidèle du forum
toutygg


Nombre de messages : 242
Age : 30
Localisation : quelquepartsurcetteplanète
Date d'inscription : 11/10/2006

concours et expositions canines Empty
MessageSujet: Re: concours et expositions canines   concours et expositions canines EmptySam 11 Nov - 23:30

dans quelques anné mon chien estvétéran ? Au fait si on ne commence pas quand notre chien est puppy je pense que l' on a du mal a grimpé les échelon non? .....
et puis tant mieu ce poste sera bien rempli
Revenir en haut Aller en bas
Manta
moderateur
moderateur
Manta


Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Pres de Nice
Date d'inscription : 07/10/2006

concours et expositions canines Empty
MessageSujet: Re: concours et expositions canines   concours et expositions canines EmptyDim 12 Nov - 0:54

toutygg a écrit:
dans quelques anné mon chien estvétéran ? Au fait si on ne commence pas quand notre chien est puppy je pense que l' on a du mal a grimpé les échelon non? .....
et puis tant mieu ce poste sera bien rempli


Non pas du tout, en fait je n'ai pas rajouté une petite précision, mais les titres comme CACS (Certificat d'Aptitude à la Conformité au Standard ) et CACIB(Certificat d'Aptitude au Championnat International de Beauté ), ne comptent qu'à partir de la classe intermediaire et ne concernent que les classes suivantes : intermediaire, ouverte, champion et travail (pour la classe travail, concerne, les chiens de chasses(cocker, pointer, labrador ...), de ring (rott, boxer, BA, malinois ...),de berger (brillard, beauceron, border ..., de courses (levriers) attention, certains chiens peuvent faire autre chose que leur "metier actuel", j'ai deja vu des beaucerons faire du ring etc ... mais pour les concours de beauté les races se presentent dans leur metier respectif, en gros !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vengeance.jepose.com
toutygg
fidèle du forum
fidèle du forum
toutygg


Nombre de messages : 242
Age : 30
Localisation : quelquepartsurcetteplanète
Date d'inscription : 11/10/2006

concours et expositions canines Empty
MessageSujet: Re: concours et expositions canines   concours et expositions canines EmptyDim 12 Nov - 14:36

ha dac ! Donc si t' a un berger et que tu voudrai qu' il est des prix plus "large" sans se spécifier tu peu le mettre dans ring ou beauté (comme ton exemple de beauceron)
Revenir en haut Aller en bas
Manta
moderateur
moderateur
Manta


Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Pres de Nice
Date d'inscription : 07/10/2006

concours et expositions canines Empty
MessageSujet: Re: concours et expositions canines   concours et expositions canines EmptyDim 12 Nov - 17:26

En fait c'est un peu plus compliqué que ça !!!


Pour l'obtention du titre de Champion National de Conformité au Standard, le chien devra cumuler : (donc champion de FRANCE)

1) Le C.A.C.S. du Champ de France, accompagné, pour les chiens des 1er et 2ème groupes(bergers-d'utilité-de decombre ... et molosses-pinchers-schnauzers-bouviers-montagnes), d'un test de caractère (TAN Test d'Aptitude Naturel) ou d'un brevet de travail obtenu en France et, pour les chiens de chasse, d'une récompense en travail (pour les 7ème et 8ème groupes, réussite à l'examen de qualités naturelles fixé par l'Association de race).
2) Trois C.A.C.S. dont deux attribués obligatoirement dans des Expositions Internationales où le C.A.C.I.B. est mis en compétition et ce dans un délai maximum de deux ans après l'obtention du C.A.C.S. de l'Exposition de Championnat de FRANCE.
Pour les chiens soumis à une épreuve de travail, le C.A.C.S. de l'Exposition de Championnat ne sera homologué que si, dans les deux ans qui suivent (au cas où il ne l'aurait pas obtenu précédemment) le chien obtient la récompense exigée, sinon ce C.A.C.S. sera attribué au chien ayant obtenu la R.C.A.C.S. sous réserve qu'il remplisse les conditions exigées ci-dessus.
Les quatre C.A.C.S. devront être obtenus sous trois Juges différents.

J'espere que c'est clair !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vengeance.jepose.com
toutygg
fidèle du forum
fidèle du forum
toutygg


Nombre de messages : 242
Age : 30
Localisation : quelquepartsurcetteplanète
Date d'inscription : 11/10/2006

concours et expositions canines Empty
MessageSujet: Re: concours et expositions canines   concours et expositions canines EmptyDim 12 Nov - 17:59

ouuhhaou ! heu je pense que c' est claire après trois lecture ! D' un autre côté j' aurai pas fait mieux ! C' est compliqué donc dure a expliqué mais après relecture sa va ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manta
moderateur
moderateur
Manta


Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Pres de Nice
Date d'inscription : 07/10/2006

concours et expositions canines Empty
MessageSujet: Re: concours et expositions canines   concours et expositions canines EmptyDim 12 Nov - 20:43

Oui c'est compliqué !!! Meme pour moi alors j'imagine pour ceux qui n'y connaissent rien ça doit etre du vrai charabia !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vengeance.jepose.com
wendou
Admin
Admin
wendou


Nombre de messages : 494
Age : 31
Localisation : cureiux! :P
Date d'inscription : 21/05/2006

concours et expositions canines Empty
MessageSujet: Re: concours et expositions canines   concours et expositions canines EmptySam 17 Mar - 13:41

comment fait-on pour faire confirmer son chien????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours et expositions canines Empty
MessageSujet: Re: concours et expositions canines   concours et expositions canines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours et expositions canines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeGaBoOm SuPeR-TiMeS :: detente :: °-° BaR °-°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser